murale sur jersey

La vie aquatique

un parking coloré 

La ville de St-Hyacinthe était à la recherche d’un artiste muraliste pour habiller leur jerseys se trouvant dans le stationnement du centre aquatique de la ville.

L’oeuvre se devait être dans la thématique de l’eau, la vie marine et tout autre élément qui pourrait faire un clin d’oeil à la piscine public intérieur devant la ligne de jersey de béton.

Adresse : 850 Rue Turcot, Saint-Hyacinthe, QC

projet VISé - 17 jersey 

croquis jersey pret a recevoir une murale exterieur une fresque exterieur peint par un muraliste edgar artiste

CROQUIS digital sur Ipad

Pour cette œuvre, je voulais intégrer la forme et les dimensions uniques du jersey, qui ressemble à une pyramide allongée. Par exemple, la tête d’un cachalot s’intègre parfaitement à cette forme. Un autre défi de ce projet était que la ville utilise les jerseys pour d’autres événements comme barrières de délimitation. Chaque bloc devait donc être unique tout en s’agencent harmonieusement avec les 17 autres jerseys peut importe l’ordre.

De plus, le centre aquatique est principalement fréquenté par des familles de Saint-Hyacinthe, et mon style ludique de personnages était parfaitement adapté à ce projet. Nous avons donc opté pour des animaux marins afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance aquatique avant même d’entrer dans l’eau. Les couleurs ont été choisies pour rendre chaque bloc aussi éclatant que possible. Grâce à l’utilisation de contrastes, j’ai réussi à apporter une touche joyeuse à chacun des jerseys.

Je voulais également que chaque mammifère marin illustré ait sa propre personnalité, et que, lorsqu’ils sont représentés ensemble, chaque duo raconte sa propre histoire et reflète une complicité unique.

RÉALISATION

3 semaines