Murale extérieure
à l’Hôtel Ruby Foo’s – Montréal
Une fresque artistique pour valoriser
l’expérience client et l’identité locale
La murale extérieure de l’Hôtel Ruby Foo’s à Montréal a été conçue pour enrichir l’expérience client et célébrer l’identité culturelle locale. Réalisée dans un délai serré, cette fresque de grande envergure intègre des monuments emblématiques de Montréal, des symboles sportifs et des éléments naturels colorés. Elle reflète à la fois la vitalité de la ville et l’esprit d’accueil de l’hôtel.
Ce projet illustre la puissance de l’art mural pour transformer un espace extérieur en véritable repère visuel, tout en offrant aux visiteurs un décor unique et mémorable. L’intégration artistique contribue ainsi à renforcer l’image de marque de l’hôtel et à créer un lieu distinctif pour la communauté.
Adresse : 7655 Blvd Décarie Montréal, Qc
mur VISé - 10 x 84’
CROQUIS digital sur Ipad
Ce projet a été une expérience à la fois incroyable et formatrice en raison du délai très serré pour sa réalisation. J’avais au total 30 jours pour mener à bien l’ensemble du projet : du croquis initial à son acceptation, en passant par la préparation du mur et la peinture finale. De plus, en commençant à peindre à la mi-octobre, la température est rapidement devenue un défi. Heureusement, j’ai pu compter sur le talent et le soutien de collègues artistes incroyables qui m’ont aidé dans cette aventure. Je les remercie de tout cœur pour leur aide précieuse ! Voici leurs comptes Instagram respectifs pour découvrir leurs réalisations : @isadisante, @thefredbel, @corbo_illu.
Pour le design de cette murale, l’intégration des monuments emblématiques de Montréal a été un défi très stimulant. Le choix des sites, leurs couleurs et les messages qu’ils véhiculent étaient mes critères principaux de sélection. La seule directive donnée par l’hôtel était d’inclure ces monuments, tandis que la composition, j’avais carte blanche — un véritable privilège !
Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de notre emblème national du hockey, Carey Price. Sa présence dans la murale s’est imposée naturellement, puisque cette œuvre vient habiller une patinoire extérieure.
RÉALISATION
1 semaines
